L-MTVASTO 4: BIBLIOTHEQUE AMBULANTE DANS LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES ET ORPHELINATS


Si vous aimez la lecture, et que vous voulez partager l’éducation que vous avez reçue, alors vous êtes le volontaire que nous recherchons. Votre connaissance ordinaire des bibliothèques, des livres, du support écrit en général, et une bonne capacité à transmettre tout cela, sont une qualification suffisante pour aider à nos activités. ASTOVOT travaille avec des enfants scolarisés dans le primaire et secondaire et des orphelinats pour promouvoir la lecture sous toutes ses formes, et apporter aux enfants les outils qui leur seront utiles, dans leur scolarité et dans leur vie. .

asto_1Objectifs :
– Renforcer les capacités des enfants et adolescents à aimer davantage la lecture,
– Encourager les enfants et adolescents à lire,
– faire de la lecture un véritable outil d’instruction, d’information, de formation, de recherche, de réussite, d’émancipation et de développement.

– Promouvoir le livre et la bibliothèque au sein de toute la société.


Population cible :

  • Enfants de 5 à 16 ans ;
  • Parents et responsable de centres d’accueil;
  • Travail à éffectuer

    Vous participerez à l’ensemble des activités avec les enfants et adolescents : clubs de lecture, bibliothèque ambulante dans les établissements scolaires et orphelinats, et éventuellement d’autres formes d’activités que vous organiserez. Les propositions sont les bienvenues.

    Mais vous serez aussi une aide précieuse pour toutes les tâches quotidiennes : réparation des livres, gestion des fiches (emprunts, cartes de lecteur, etc) de la bibliothèque ambulante, ou rencontre avec les autorités locales pour l’organisation d’un évènement Vous pourrez assurer auprès des autres membres bénévoles des formations qui leur permettront d’améliorer leurs activités : formation à l’animation d’activités extra-scolaires, ou encore à l’informatique

 

Qualification des volontaires :

Pas de compétences spécifiques nécessaires Bonne volonté et de bras disponibles pour soutenir ces activités, et d’autre part du savoir-faire et des habitudes que vous portez en vous, par l’éducation que vous avez reçu : habitude des livres, des bibliothèques, goût des romans ou capacité à trouver des informations dans les encyclopédies .

 

 

 

 

Lieu :Kpalimé

Période du projet : Début Octobre à Juillet

 


Frais de Participation :

1 mois : 290 euro;

2 mois : 562 euro (soit une réduction de 3% );

3 mois : 826 euro (soit une réduction de 5% );

6 mois : 1566 euro (soit une réduction de 10% );

 
 
Télécharger le feuille de route LMTV 2018-2019

telecharger la feuille de route      telecharger la feuille de route

INCRIVEZ VOUS