L-MTVASTO 2.1 : ANIMATION SOCIO EDUCATIVE AVEC DES ENFANTS DES JARDINS ;

L-MTVASTO 2.2 : ANIMATION SOCIO EDUCATIVE AVEC DES ENFANTS ET ADOLESCENTS HANDICAPES MENTAUX AU CENTRE ENVOL ;

L-MTVASTO 2.3: ANIMATION SOCIO EDUCATIVE AVEC DES ENFANTS ET ADOLESCENTS SOURDS MUETS AU CENTRE VIVENDA 

 

 


L-MTVASTO 2.1: ANIMATION SOCIO EDUCATIVE AVEC DES ENFANTS DES JARDINS
Avec la gratuité de l’écolage (frais de scolarité) pour les écoles primaires publiques du Togo au cours de l’année scolaire 2008/2009, les jardins d’enfants de la Région des Plateaux ont connu une convergence des enfants âgés de 2 à 5 ans.
Le nombre d’enseignants du préscolaire, quant à lui, diminue d’année en année et les enseignants disponibles sont extrêmement surchargés. Ce projet veut donc alléger, en partie, le travail des enseignants du préscolaire par une assistance des volontaires expatriés.
En fonction des besoins et demandes spécifiques, les volontaires travailleront dans les jardins où l’assistance s’avère indispensable.


Population cible :

  • Les enfants dont l’âge varie entre 2 et 6 ans

Lieu : Kloto et Agou

 

L-MTVASTO 2.2: ANIMATION SOCIO EDUCATIVE AVEC DES ENFANTS ET ADOLESCENTS  MENTAUX HANDICAPES AU CENTRE ENVOL

Les enfants handicapés mentaux sont souvent marginalisés et rejetés par la société, considérés comme une charge ou une malédiction pour leurs familles. L’objet primordial pour ces structures associatives  est de faciliter l’intégration de l’enfant handicapé en lui offrant une éducation scolaire et ensuite une formation professionnelle, en fonction des compétences de l’enfant. Ces centres essaient d’améliorer les conditions de l’enfant pour le redresser et lui permettre de mener une vie la plus autonome que possible.
Il s’avérait important qu’une action soit faite pour que ces enfants aient une éducation et une formation satisfaisante, qui leur assureront un avenir meilleur. Ce projet est ouvert à toute personne acceptant la particularité de ces enfants et étant dévouée à leur cause.


Population cible :

  • Les enfants vivant avec un handicap mental

Lieu : Kpalimé

 

L-MTVASTO 2.3: ANIMATION SOCIO EDUCATIVE AVEC DES ENFANTS ET ADOLESCENTS SOURDS MUETS AU CENTRE VIVENDA

Le centre des sourds-muets VIVENDA de Kpalimé a été créé en 2003 pour venir en appui aux enfants et adolescents sourds-muets en leur assurant une éducation scolaire et une formation professionnelle.
Un éducateur assure la formation de ces enfants, répartis en classe de cours préparatoire de 1ère et 2ème année et de cours élémentaire de 1ère année. Le seul éducateur disponible est surchargé, chaque enfant ayant sa particularité. Par ailleurs, le manque de moyens financiers adéquats laisse les enfants sourds-muets livrés à eux-mêmes. Les besoins de ce centre sont énormes : manque de documents didactiques spécifiques, problème d’hébergement des enfants, baisse de l’effectif des enfants à cause des frais de scolarité.
ASTOVOT, dans son but d’éducation populaire, veut appuyer, accompagner et donner à tous les enfants, sans distinction aucune, une éducation de base. Un volontaire ASTOVOT a travaillé pour trois mois dans ce centre et cela a été d’une utilité capitale, non seulement pour l’éducateur, mais aussi et surtout pour les enfants qui ont démontré un enthousiasme particulier en suivant les cours.


 Population cible :

  • Les enfants vivant avec un handicap auditif

Lieu : Kpalimé

Frais de Participation :

1 mois : 290 euro;

2 mois : 562 euro (soit une réduction de 3% );

3 mois : 826 euro (soit une réduction de 5% );

6 mois : 1566 euro (soit une réduction de 10% );

 

Télécharger le feuille de route LMTV 2016-2017

telecharger la feuille de route      telecharger la feuille de route

INCRIVEZ VOUS